Script pour active directory
TSGERI 3 :: Le coin de la PAE :: Stage
Page 1 sur 1 • Partager •
Script pour active directory
Salut les gars j'ai besoin d'aide pour un script mais je me rappel plus dans l'imbrication d'une commande for dans une autre commande for.
Merci d'avance
Merci d'avance
killerkiki- Messages: 7
Re: Script pour active directory
pas compris
donne des details
donne des details
OliveL- Messages: 12
J'ai fait un script mais il y a des défaut donc j'ai besoin d'imbriquer des commandes entre elles
celle qu'on a vu c'est FOR /F
FOR /F condition1 IN fichier1 DO FOR /F condition2 IN fichier2 DO commande
FOR /F condition1 IN fichier1 DO FOR /F condition2 IN fichier2 DO commande
oui voilà c'est ça mais des fois j'ai un champ qui est vide donc je voudrai lui dire dans c'est vide tu fait ça et quand il y a quelque chose tu fait ça.
ok je crois que je comprends....
à ma connaissance For ne comprend pas for...then....else.... dans Windows, c'est tres basique (trop d'ailleurs, parce que cette syntaxe c'est un peu le baba des langages de pgmation avec if ..then... else ils auraient du l'incorporer ces faignants de Microsoft)
essaye if:
if condition1 commande1
if condition2 commande2
if condition3 commande3
mais renseigne toi (google est ton ami!) je ne suis pas expert des commandes DOS,
dans powershell tu peux (c'est du script)
ouah c'est chaud Kevin!! une semaine meme pas!
à ma connaissance For ne comprend pas for...then....else.... dans Windows, c'est tres basique (trop d'ailleurs, parce que cette syntaxe c'est un peu le baba des langages de pgmation avec if ..then... else ils auraient du l'incorporer ces faignants de Microsoft)
essaye if:
if condition1 commande1
if condition2 commande2
if condition3 commande3
mais renseigne toi (google est ton ami!) je ne suis pas expert des commandes DOS,
dans powershell tu peux (c'est du script)
ouah c'est chaud Kevin!! une semaine meme pas!
ok c'est ce que je pensais powershell, en plus ils l'ont dans le pc qu'ils m'ont prêté pour le stage. (d'ailleurs ils ont que du Dell et en plus c'est exactement ce qu'on a choisi pour l'étude de cas, donc j'ai un peu un rendu du projet en réel) Et non pas chaud j'ai un accès total du domaine, tous les codes c'est trop bien mais il y a trop de chose à faire nagios à mettre en place, serveur wsus pareil, automatiser des truc dans AD ( dans les OU avec les GPO. Hier je me suis connecter à un serveur qui s'occupe des ghost, j'ai lancé ça tout seul comme un grand pour mettre en place des pc pour des gens, c'était sympathique,aujourd'hui j'ai été dans l'AD, j'ai crée une OU et fait mes tests de script pour les utilisateurs et ordinateur en même temps. Et le must, je suis avec un autre stagiaire qui touche en linux et programmation linux donc je lui apprends les trucs sous windows et lui sous linux.
ah ben c'est cool pour toi...
moi c'est un peu (bcp) le contraire...un jour AD W2003 un jour c'est devenu open Ldap sur un autre serveur (Linux, ouais.......), un Jour je travaille sous win7 64 bits un jour winXp sur un PC bidon (1 Go de RAM) sans autorisations pour installer Powershell ou autres choses d'ailleurs, bref ça change de jour en jour...le serveur W2008 qu'ils devaient acheter c'est pas sûr du tout maintenant (et on n'est que jeudi!!), bref un peu le bordel, pour ne pas dire plus, franchement Tactical Solutions c'était la stabilité absolue à côté
dis, l'entreprise où tu bosses ils auraient pas des bureaux qui ouvrent vers montpellier début decembre?
moi c'est un peu (bcp) le contraire...un jour AD W2003 un jour c'est devenu open Ldap sur un autre serveur (Linux, ouais.......), un Jour je travaille sous win7 64 bits un jour winXp sur un PC bidon (1 Go de RAM) sans autorisations pour installer Powershell ou autres choses d'ailleurs, bref ça change de jour en jour...le serveur W2008 qu'ils devaient acheter c'est pas sûr du tout maintenant (et on n'est que jeudi!!), bref un peu le bordel, pour ne pas dire plus, franchement Tactical Solutions c'était la stabilité absolue à côté
dis, l'entreprise où tu bosses ils auraient pas des bureaux qui ouvrent vers montpellier début decembre?
Ils ont une agence sur Montpellier mais tout l'informatique est centralisé ici!!!(enfin je crois) mais je peux demander si ils ont besoin d'informaticien sur Montpellier